lundi 5 novembre 2018

Toulouse

Me voila maintenant à Toulouse, chez Jéremie un amis de mon frère et devenu amis aussi.
J'arrive au bon moments à Toulouse car c'est le moment de la manifestation de la compagnie La Machine de Nantes.
Spectacle de plusieurs jours qui met en place Astérion le minotaure, gardien du temple et Ariane l'araignée. Pendant 4 jours, les géant de bois et de métal déambulent dans la ville pour émerveiller grand et petit.




Un très bon séjour dans cette belle ville que je ne connaissais pas !
Mais maintenant l'Espagne m'attend.
A bientôt ;)

Copeaux Cabana

Arrivé aux Eyzies de Tayac, je découvre donc Copeaux Cabana, collectif de charpentiers qui vivent en cabanes dans les bois sur des terrains qu'ils ont achetés il y a environ 7 ans.
Il y a 4 ans, deux potes commence à construire des cabane sur le terrain du Haut Pagenal puis étant de plus en plus, ils decident de construire un atelier collectif pour la charpente et autres métiers manuel. 



Voici l'atelier vu d'en haut, j'ai oublié de faire des photos d'en bas !!!

Depuis ce temps, les différents charpentiers travail sur des chantiers communs ou individuel en se servant de l'atelier. Ils proposent aussi des stages et tout et tout.
Une cuisine commune avec douche et espace de vies leur permet de se réunir pour jouer divers chansons et musique, j'y est découvert la musique occitane et c'est très beau.
Vu l'accueille et le mode de vie, vous penser bien que j'y suis resté un peu en dormant dans ma tente ou en squattant une cabane de temps en temps car il y a fait bien froid quelques nuits.
Je les ai aidé sur quelque chantiers pour des particuliers mais aussi Martin, un gars de Bruz qui y vis depuis environ 3 ans, sur sa cabane.
Cabane de Martin, en cours de finition



Cabane ou j'ai squatté !

C'est donc après avoir passé environ une semaine et demi la que je suis repartis en direction de Toulouse!
Et ça repart








dimanche 4 novembre 2018

ça descend mais pas tout droit !

Bon donc me voilà sur la route vers le sud. En descendant, je suis allé voir le château de Cheverny et sa forêt. C'est dans cette forêt, en marchant pour trouver un ptit coin ou posé ma tente que Laurent, le garde chasse et garde forestier me vis et m'indiqua un coin tranquille car le camping étant interdit dans la forêt, il ne fallait pas se faire voir. Mais en me rendant vers ce point, Laurent revint vers moi pour m'accueillir finalement chez lui dans la forêt. Et c'est la que grâce à lui et sa connaissance de la forêt, j'ai vu beaucoup de cerf et de biches, la devant moi, en liberté. De plus, c'était le brame et voir ces grosse bête de nuit faire ce Putain de bruit devant soi, et ba ça calme !


Après cette très belle soirée et nuit, je repars Laurent me dépose à Contre et hop je retend le pouce et en moins de 15mn, c'est au tours de Sam de me laisser monter dans son carrosse avec Max son chien à l'arrière. Et la on discute on discute, Sam est arboriste dans la Creuse mais son terrain a subit un incendie et il vit maintenant dans le Lot dans une colloc avec Viviane et ses enfants dans le petit village de Latouille-Lentillac. 
Arrivé la-bas je rencontre et discute avec Gil, son voisin, charpentier trad qui bosse avec un collectif de charpentier en Dordogne et du coup....il me propose de partir le lendemain midi avec lui vers ce superbe lieu.
Petite balade matinal ce lundi 22 octobre dans les environs de Latouille puis départ pour Les Eyzies de Tayac.



Le début

Après avoir poireauté pendant une petite heure sur le rond-point d'Henri Fréville a Rennes, Célia m'a pris en stop direction Nantes. Arrivé la bas, je me devais d'appeler l'amis Tibo du solex. on s'est vu, on a bu une pinte et me voila avec lui en direction de Blois. Et la..... un accueille des plus chaleureux de sa famille et amis avec qui on a passé une soirée fort sympathique mais pas du tout healthy !


 

Après être passé voir la démesure du château de Chambord, me revoilà en route direction en bas !

samedi 3 novembre 2018

ça reprend !

Salut la compagnie !

Bon je sais, le blog n'a pas été trop nourri s'est derniers temps.
Ayant vécu dans les bois en dordogne pendant une semaine, internet était difficile à chopé, mais me voila présent à Toulouse ou ici internet est la !

Retour en image et en texte sur la route emprunté.