mardi 11 décembre 2018

Aïe le genou ! Et Pof Sevilla du coup

Bon après environ 85-90 kms sur le gr, dans une descente de montagne (comme la photo), j'ai glissé ! Et je me suis un peu fait mal au genou, du coup pour ne pas finir de le nické pause sur le gr et direction Sevilla.
Quelle ville ! Sûrement ma préférée en matière de grande ville andalouses.
Le flamenco est partout et ce n'est pas folklorique pour les touristes et tout, ils vivent flamenco et que c'est beau !
Dans la rue, souvent, tu sais pas pourquoi d'un coup paf ça claque des mains ça chante y'a un type qui passe par la avec sa guitare, d'autres dansent ou chantent et c'est un spectacle merveilleux.
Pour mieux le comprendre, j'ai été au musée du flamenco, il vaut la peine de payer l'entrée. En plus une exposition temporaire mélangeant tatouages et flamenco était en place, imaginez ma joie!
Je pensais y rester 3 nuits, finalement je reprends un soir de plus!
En discutant avec des barmans et des gens dans la rue ou a l'auberge ont m'indique des lieux pour voir du flamenco authentique ou les touristes ne vont que très rarement et dans ces lieux photos et vidéos interdites, et je suis bien d'accord avec ça. Dans un sens, je me sens un peu privilégiez d'avoir pu vivre cette émotion, énergie qui se dégage des musiciens et danseurs/danseuses !
A force de questions de palabres ont m'indique un village a aller voir, El Rocío et le parc de Doñana et de faire la route a pied ou en stop (pas tout a fait de la même façon qu'en France) afin de comprendre et "intégrer" la culture. De plus dans ces coins, a priori, je pourrais peut-être rencontrer des gitans plus ou moins sédentaires !
Définitivement, cette culture Andalouse m'attire !






















GR 249

Me voilà donc sur ce grand chemin de randonnée.
Le début, pour sortir de Malaga est un peu long car cela suis la promenade toute goudronnée du front de mer.
Par contre dès la deuxième étape, les paysages et villages côtier sont magnifiques.
Les journées sont encore une fois simples, je marche, je mange, je dors mais quel bonheur de marcher dans ces conditions.
A part vous dire que le village traversé le plus beau et paradisiaque (j'y es même fait une pause dit donc) est Nerja, les photos seront plus explicites !